Le parcours d’apprentissage est conçu pour transformer en une année un apprenant qui ne connaît ABSOLUMENT rien à la langue arabe en un arabophone de niveau A2+ du CECRL. Soit en quelqu’un qui “est capable de lancer, poursuivre et clore une conversation simple à condition qu’elle soit en face à face ; comprend assez bien pour se débrouiller dans des échanges simples et courants sans effort excessif “. Composé de 6 niveaux, ce parcours est décliné en plusieurs formules.

Cours en minigroupes

4 stagiaires maximum – créneaux souples
Contactez nous
Cours collectifs

12 stagiaires en classe – créneaux fixes
Calendrier des sessions
En entreprise

Dans vos locaux, en inter ou en intra
Contactez nous
01
Parcours
Niveau 1
« Lire et écrire l’arabe en 20h » est le premier niveau destiné aux débutants. Après 20h de formation, vous serez capable d’écrire et de communiquer à l’oral dans les situations simples de la vie quotidienne.
02
Parcours
Niveau 2
A ce stade, vous êtes un débutant qui sait lire & écrire. En suivant le niveau 2, vous apprendrez vos premières règles de grammaire & partirez à la découverte des chiffres.
03
Parcours
Niveau 3
Vous avez suffisamment de bases en grammaire pour étoffer vos premiers dialogues. Vous êtes encore un débutant, et ce qui vous freine, c’est le manque de mots et la difficulté d’intégrer la pratique
04
Parcours
Niveau 4
Vous commencez à prendre confiance dans votre élocution, votre lecture est assez fluide sur des phrase simples, mais vous vous sentez limité. En suivant le niveau 4, vous découvrirez des structures plus complexes et approfondirez vos connaissances en grammaire.
05
Parcours
Niveau 5
Vous êtes sur le point d’avoir un niveau intermédiaire. La difficulté, c’est qu’en plus de tous ces mots à assimiler, il reste pas mal de choses un peu difficile à appréhender. A ce stade, vous êtes capable d’entrer dans les subtilités de la langue arabe et commencez à être sensible à sa profondeur.
06
Parcours
Niveau 6
Votre travail quotidien a définitivement porté ses fruits et vous commencez à vous sentir à l’aise en langue arabe. En même temps, vous avez compris qu’il vous reste un long, très long chemin à parcourir. Mais maintenant, vous avez un bagage suffisamment épais pour voguer plus assurément.

Contactez nous pour plus d’informations !